Notre projet

Notre projet commence après un voyage de 3 mois en Australie. Pendant ce voyage nous avons pratiqué le “home exchange”. A notre retour en Belgique, nous avons eu plusieurs hôtes dans notre maison près de Bruxelles. Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager notre maison avec nos visiteurs ainsi qu’à leur parler de la Belgique et de la région. De plus, Mathias aime cuisiner et faire plaisir. Il a dès lors suivi une formation de chef et nous avons commencer à faire des projets de B&B.

Notre maison près de Bruxelles n’étant pas appropriée, nous avions d’abord pensé que Gand et Anvers seraient une meilleure option mais nous avons finalement choisi les Ardennes.  Après avoir cherché plus de 3 ans, nous avons enfin trouvé une maison avec tous les critères que nous chercherions: “Chatododo”. Notre demeure se situe dans un village très charmant, proche des lieux qu’il est conseillé de visiter. En outre, c’est une maison avec une histoire : selon les habitants du village la maison aurait été construite à la demande du Roi Leopold II, pour loger une des ses maîtresses. Ce récit est acceptable étant donné qu’une grande partie des terrains et bâtiments sont la propriété de la “Donation Royale” et à quelque pas de la maison se situent le “Château Jaune” et une seconde résidence de la Reine Paola. Au dessus de l’entrée de Chatododo les mots “Villa Leopold” sont inscrits. Les noms des chambres “Charlotte”, “Arcadie” et “Louise” font référence aux femmes ayant fait partie de la vie du Roi Leopold I.

Notre projet se décompose en 3 étapes:

Lors de la première phase nous avons rénové le rez-de-chaussée ainsi que le premier étage. Chatododo peut aujourd’hui héberger de 2 à 8 personnes.

Plus tard nous attaquerons la deuxième phase des travaux, et Chatododo comptera deux chambres supplémentaires.

Dans une troisième et dernière phase, nous voulons rénover la “Conciergerie”. Au rez de chaussée il y aura un espace multifonctionnel où Mathias fera des ateliers de cuisine. A l’étage il y aura deux chambres avec salle de bain.

Chatododo aura alors 5 chambres de luxe avec salle de bain privée. Nos hôtes auront la possibilité de prendre un délicieux petit-déjeuner ainsi qu’un dîner préparé avec soin par le chef Mathias.

Advertisements